Du code, du communisme

Listez vos formateurs

EDIT: la liste est ici.
Trouver une bonne formation, c’est pas évident. Donc je me dis qu’il faudrait que j’ai une page sur le site avec un listing de bonnes adresses. Le truc, c’est que je ne peux pas vraiment le faire à partir d’adresses que je connais, car mes clients me grilleraient dans la seconde.
Donc voilà le plan :
Si vous avez fait une formation Python / Django / Git (et rien d’autre) dont vous avez été satisfait, donnez en commentaire le site de l’entreprise ou du formateur indépendant avec qui vous l’avez faite. Ajoutez un petit texte d’explication sur le sujet de la formation, la date, la durée et une appréciation. Sans ça on ignorera le commentaire. Il n’y a PAS de limite de zone géographique.
Si vous êtes un formateur INDEPENDANT (pas un organisme de formation ou une grosse boîte Python), mettez un lien vers votre site Web afin qu’on vous donne un petit coup de pouce. Si vous n’avez pas de site ou êtes limités à une zone géographique, ajoutez des précisions. Précisez aussi si vous acceptez le DIF.
Une fois que j’aurais quelques liens, je ferai une page permanente sur le site qui va permettre à ceux qui cherchent de tomber sur des bonnes formations. Et ceux qui sont des petits formateurs pourront bénéficier un peu de notre ref, car je sais que c’est pas facile pour eux.
Attention, si vous faites partie d’un organisme de formation et que vous essayez de tricher en vous faisant passer pour un client, vous prenez un risque. Si vous vous faites choper, on fera en sorte que toute la communauté Python française sache que vous êtes des connards. A bon entendeur…
Si vous avez un doute sur le fait que vous soyez acceptable ou pas dans le listing, postez un commentaire avec la question, on ne vous mordra pas. Vouloir un lien vers son site n’est pas un crime.
On ne mettra pas d’organisme de formation, ou de société spécialisée dans le Python qui fait aussi des formations, sous prétexte qu’ils ont bonne réputation. Par exemple : Logilab est une très belle société Python pour laquelle j’ai beaucoup de respect. Mais si personne ne donne un témoignage de formation avec eux, je ne les mettrai pas dans le listing. De toute façon je pense qu’ils n’en ont pas besoin 🙂
Vous avez tout à fait le droit de demander à un de vos anciens clients de venir exprès poster sur le site pour apparaitre dans le listing. Un client satisfait reste un client satisfait.
Il n’y a pas de limite de temps, si vous revenez dans 6 mois pour poster un truc ici, je mettrai la liste à jour.